LE FREESTYLE FOOTBALL , UN ART D’AVENIR

LE FREESTYLE FOOTBALL, UN ART D'AVENIR

 Depuis de nombreuses années le freestyle football prend une grande ampleur dans le monde du sport. Cet art dérivé du football qui s’est développé il y a une dizaine années est aujourd’hui le centre des disciplines ludo-sportives. Mêlant créativité, technique et rigueur, c’est devenu un véritable art. Un art se créant avec le public et qui donne l’envie de découvrir et d’apprendre cette passion chez les plus jeunes.

 

La France est l’un des premiers pays à s’être intéressé au football freestyle. De nombreux freestylers-euse se sont épanouis et en sont sortis plus grands. Séan Garnier ou encore Mélody Donchet ayant tous les 2 étés champions du monde sont le parfait exemple. Ils sont aujourd’hui des figures emblématiques de cette discipline et continuent à travers les réseaux sociaux de partager leurs passions. Cela permet ainsi à de nombreux très jeunes talents d’évoluer également dans ce domaine grâce aux réseaux sociaux comme Instagram ou YouTube où le freestyle est beaucoup mis en avant.

Des équipes de freestyles comme la team S3 qui fait partie des premières à s’être crée en France organisent des shows tout en progressant ensemble. Aujourd’hui, des formations de jeunes talents peuvent être entrepris par l’intermédiaire d’agences de recrutement. Des freestylers reconnus proposent des cours de découverte et de formation de freestyle foot. Comme le freestyle football agency qui a pour ambition de faire naître des jeunes talents et continuer de partager leur passion.

En 2021, avec les différentes mesures sanitaires entreprises par le gouvernement mettent en suspens les activités de freestyle football en France. Cependant cette discipline sportive artistique ne cessera d’augmenter au fil des années, le freestyle promet de revenir plus fort avec des évènements incroyables, des shows qui vous feront frissonner et des compétitions très mouvementées. 


le 26/05/2021, Ilias Benhaddi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *